"Tout ce qui est personnel est universel" (Victor Hugo)
Album "Des feuilles et des pages" (2023)
Album "Des feuilles et des pages" (2023)
L'amour s'en fout de nous (radio edit)
“Des feuilles et des pages” (F. Anto, E. Miller)
La femme-chansons (hommage à Lynda lemay) (F. Anto, E. Miller)
Message à Pierre Capelle...
"Voilà Pierre, ça y est, nous y sommes... L'album "Des feuilles et des pages" est sorti ce 23 mars... Il est désormais à portée des cœurs qui voudront bien l'accueillir... Il va faire son chemin... Il laissera un témoignage... de bouts de vie... celle de mes parents adorés qui méritent tant cet hommage. Il évoque l'enfant qui sourit à l'homme que je suis devenu... Il déclare son amour à la femme de sa vie. Tes mots résonnent en moi. Ton amitié m'a soutenu... Tes encouragements ont emporté mes doutes... Tes sourires m'ont fait grandir... Merci pour tout Pierre...et plus encore... que ce que tu imagines... François Anto"
Après plus d’un an de travail d’écriture, de création musicale avec Eric Miller, mon compositeur et les conseils et la bienveillance de Pierre Capelle, « mon ami et mon maître », l’émotion me prend en livrant à vos cœurs, l’album « Des feuilles et des pages ».
C’est un album tout personnel…mais…"Tout ce qui personnel est universel" a écrit Victor Hugo…alors venez découvrir mes chansons et je vous dirai…ce que j'ai compris de l'amour (L'amour s'en fout de nous) et sûrement on se retrouvera autour de ce sujet éternel.
Je donnerai rendez-vous au temps qui passe, en l'attendant à une terrasse, sous la tonnelle du café de la place du village de mes vacances, de nos étés (Des feuilles et des pages).
Laissez-moi vous présenter un petit garçon timide, celui que j'étais (Mon enfance à moi) et qui regarde vivre l’homme devenu et lui sourit.
Je vous chanterai une mère, une femme exceptionnelle, (Vincente) également évoquée par un poème écrit et lu par Estella Borbone (Ciao…Vincente).
Une maman partie pour un ailleurs l'année dernière mais toujours là (De l'autre côté...).
Je fais une déclaration d’amour à la femme de ma vie (Un nouveau chapitre)… « Une femme qu’on aime est toute une famille » a encore écrit Victor Hugo…
Et pour finir, le bonheur d’avoir rencontré mon idole… Lynda Lemay (La femme-chansons), un hommage à cette immense artiste et à cette âme d'exception.
Sortie digitale de l’album Des feuilles et des pages selon le lien ci-dessous et dans quelques semaines en CD.
Merci à Eric Miller, sublime compositeur, à Cristina mon amour et soutien indéfectible, à tous ceux qui m'ont encouragé et encore à Pierre.